Saison 17|18

Glob théâtre

Théâtre – Danse – Performances

En ce moment au Glob


CONFÉRENCES DE CHOSES

Du 17 au 22 octobre

2b company | François Gremaud | Suisse

Pierre Mifsud, en comédien conférencier mais aussi en formidable conteur, ne s'arrête plus de parler. Il nous embarque pour un voyage où on traverse, par des chemins détournés et pour le moins surprenants, le savoir universel.

En savoir +

Edito


Un pas de côté

C’est toujours un étonnement… Une interrogation…
Quelle est cette force que l’on emporte avec nous à la sortie d’un spectacle lorsqu’il a su nous atteindre ? Quel est ce léger tremblement ? Peut-être juste la perception intime d’avoir pu faire un pas de côté… La sensation que ce qui s’est joué entre artistes et spectateurs a créé un léger mouvement, comme un décalage, une onde indicible qui nous aurait fait percevoir de nouveau notre ouverture au monde… Avec l’appétit et la curiosité insatiable de notre enfance. Avec les rires et les frissons de plaisir qui accompagnent la découverte d’une terre inconnue...

 

Lire la suite

A venir au Glob


MYTHOLOGIE, LE DESTIN DE PERSÉE

Du 14 au 17 novembre

Groupe Anamorphose | Laurent Rogero

Dans son théâtre des tréteaux, Laurent Rogero triture les récits pour en faire des objets bricolés, lumineux, éclairants.

 

En savoir +

L'encyclo des mécanos 

Création collective tout au long de la saison

Jean-Philippe Ibos
Atelier de Mécanique Générale Contemporaine

Habitué du Glob pour son théâtre participatif, Jean-Philippe Ibos expérimente cette fois-ci « L'encylo des mécanos ».
Véritable invitation à participer à une œuvre collective, il s'agit d'écrire ensemble une « encyclopédie de la vie des gens », une démarche artistique, un manuel décalé d'astuces et de trucs que chacun met en œuvre pour vivre dans le monde moderne.

En savoir +

Paysages Nomades

Une création du Glob Théâtre

Savoir entendre l’autre est sûrement l’un des chemins les plus directs pour apprendre à vivre ensemble et de nouvelles voix qui s’élèvent ont à cœur de nous faire partager leur perception de notre monde.
Alors, qui mieux que les jeunes auteurs pour faire résonner bien fort les enjeux qui nous traversent ? Et comment les faire entendre au plus proche, au plus intime de chacun d’entre nous ? Comment faire circuler ces paroles, ces univers au cœur même de la cité ?

En savoir +