Skip to main content

La Glob Box

Depuis le début du chantier du Glob, un nouveau projet anime la rue Joséphine : la Glob Box. Elle prend la forme d’un container, est entourée d’une chaleureuse terrasse en bois, et surtout, peut se mouvoir à l’infini en fonction de qui s’aventure à l’investir.
Véritable outil de médiation ouvert sur l’espace public, notre Glob Box est pour l’heure divisée en deux parties : Le Salon d’écoute directement reliée à L’Encyclopédie du geste ouvrier et un espace nu qui dispose de tout le nécessaire pour y faire évoluer des installations éphémères aux contraintes techniques variées.

Ainsi, au cours de la saison 21-22, le Glob a donné carte blanche à deux compagnies : Le Liquidambar et Mouka. Chacune à leur manière, elles se sont saisies de l’espace et nous avons coconstruit des temps d’occupation durant plusieurs semaines qui nous ont permis d’aller à la rencontre des habitant.es et des passant.es.

La Glob Box a aussi accueilli le temps fort d’un parcours autour du chantier mené avec le Labo des Cultures et les classes de CE2 de l’école Dupaty.

Cet outil a également été pensé pour être partagé avec les partenaires de quartier du Glob. Ainsi, les élèves de l’école Dupaty ont pu retrouver les travaux réalisés avec l’artiste Carole Lataste lors d’une exposition éphémère d’une semaine. Les joueurs ont pu investir les lieux tous les jeudis du printemps à l’été avec Cécile, de l’EVS Chantelude, et son triporteur mu en véritable ludothèque ambulante. Et pour clôturer la saison, la Glob Box s’est transformée en scène ouverte pour accueillir le groupe Kolingo dans le cadre du Festival Un Eté en Nord porté par un réseau de partenaires du Collectif Bordonor.

Ce qui vous attend pour la saison 22-23 ?
La poursuite du Salon d’écoute et… La création d’univers en lien avec notre programmation ! Ceux-ci serviront d’outil de médiation à l’accueil des groupes.

  • + d'infos

    Pour en savoir plus, suivez-nous sur les réseaux sociaux !