PAYSAGES NOMADES #3

#3 « T’ES QUI TOI ? »
Idée originale M. Garcia/Glob Théâtre

LES 23 (15H) ET 25 (19H) NOVEMBRE

logoIDDAC pantone

THEATRE / A PARTIR DE 6 ANS
1H POUR L’ENSEMBLE DU PARCOURS

DATES DE REPRESENTATION & HORAIRES
les 23 (15h) et 25 (19h) novembre
Scolaires : 2 parcours par jour du 21 au 25 : 10h & 14h (horaires à aménager en fonction de vos contraintes)

reserver

« Tout le monde aime les rencontres : les enfants, les jeunes gens, les vieilles gens, les femmes, les hommes, les paons, les taons, tous les animaux aussi. » extrait de La Nuit tous les chats sont mauves, Sylvie Nève.

 

T’es qui toi ? Une question nette, précise, comme une évidence. Les enfants sont souvent capables de la poser, le regard bien planté, armés de l’assurance que leur donne la curiosité et le désir d’avancer. Mais y répondre par contre est une toute autre affaire !

Paysages Nomades a été conçu comme un voyage et les jeunes spectateurs pourront faire ce périple par petits groupes à travers plusieurs escales. Ils circuleront d'un espace à l'autre : pour s'immerger dans des histoires chuchotées installés au creux de fauteuils-bulles,et explorer d'autres récits dans un coin lecture confortable, découvrir des films où les illustrations se dessinent sous nos yeux, profiter d'un espace dessin pour que chacun illustre son "T'es qui toi?" et échanger lors de la démonstration d'un illustrateur ou à l'occasion d'un atelier philo.

Un dispositif insolite pour partager des aventures et questionner l’intime.

« Paysages Nomades, c’est une envie de voyages, de promenades, de frissons au fil des histoires. Une invitation à l’aventure rêvée.
Plaisir de la chaleur de la voix, de la complicité avec celui qui raconte. Plaisir du dessin qui vibre sous nos yeux et entraine notre imagination sur son chemin.
Se laisser aller, regarder, écouter et par la musique des mots traverser des univers, explorer des paysages inconnus pour au bout de la balade, rencontrer l’autre... les autres. Enfin, le périple achevé, pouvoir échanger, bavarder et confronter nos émotions avec ceux qui comme nous ont vécu le voyage. » Monique Garcia

savoir plus

DISTRIBUTION
Direction artistique : Monique Garcia
Auteurs : Anna Nozière, Sylvie Nève, David Dumortier, Timothée de Fombelle
Illustrateurs : Anne Montel, Olivier Tallec, Carole Chaix, Régis Lejonc
Comédiens : Jérôme Thibault et Gaëlle Battut
Compositeur : Guillaume Flamen

MENTIONS ET REMERCIEMENTS
Production : Glob Théâtre
En coproduction avec l’OARA et Pessac en scène
Avec l’aide à l’écriture de l’IDDAC
Avec l’aide à la production de la DRAC Aquitaine et l’aide au projet de la Ville de Bordeaux
Projet soutenu dans le cadre de La Fabrique #2015 – Région Aquitaine.

 

 

Production Compagnie du Soleil Bleu (dans le cadre de la Pépinière du Soleil Bleu & Glob Théâtre)

Coproduction la Comédie de Reims – Centre Dramatique national, l’ADAMI, l’OARA – Office Artistique de la Région Aquitaine, l’IDDAC – Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel – Agence Culturelle de la Gironde, le Glob Théâtre - Bordeaux, CNDC – Théâtre Ouvert.

Avec le soutien financier du Ministère de la Culture / DRAC Aquitaine et la Ville de Bordeaux.

Avec le soutien de Montévidéo – Centre de créations contemporaines (Marseille), de l’OUTIL.

L’Adami, société des artistes-interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques.

La Compagnie du Soleil Bleu est conventionnée par le Ministère de la Culture/DRAC Aquitaine, subventionnée par le Conseil régional d'Aquitaine, la Ville de Bordeaux et le Conseil départemental de la Gironde.