• La compagnie Mutine en résidence au Glob Théâtre

    Cette semaine Muriel Barra, Olivier Lefrançois  et Olivier Gerbeaud sont en résidence au studio du Glob, travaillant sur Toutes mes lunes, leur nouvelle création. Une sortie de résidence ouverte au public est prévue mercredi 15 février à 18h. Evènement gratuit sur réservation : 05.56.69.85.13 (attention nombre de places limité).
  • Comité de Lecture Le Plongeoir

    Après avoir examiné quelques 110 textes d'auteurs francophones, le comité de lecture le Plongeoir s'est réuni  au Glob théâtre le jeudi 2 février afin d'élire le lauréat. Cette saison, le choix du comité s'est porté sur "Bâtard Nuit Noire" de Nicolas Meusnier. "Vert Territoire Bleu" de Gwendoline Soublin remporte quant à lui les encouragements du jury.
  • Paysages Nomades

    Toujours sur les routes, l'équipe de Paysages Nomades sera la semaine prochaine à Mauléon (Pyrénées Atlantiques) pour une installation du 13 au 16 février et une représentation de la collection jeune public le 17.
  • Le Glob Théâtre s'allie à la compagnie Soleil Bleu pour intégrer dès 2017 un nouveau projet à leur pépinière.
    Tous les artistes français souhaitant s’engager dans la création artistique théâtrale et porter au plateau une écriture contemporaine peuvent soumettre leur projet à la Pépinière.
    Téléchargez le formulaire ici

Bulgarie
Performance - Concert
40 minutes

Musique originale et interprétation : Ivo Dimchev
Musiciens : Dimitar Gorchakov, Magdalena Pitrovich

ivodLaboratoire expérimental. Ivo Dimchev est connu pour ses multiples performances à l'univers singulier et surréaliste aux limites de la déraison mêlant danse, théâtre, musique, dessins et photographies. Pour ce concert, il propose une sélection de quinze titres présentés comme des opus individuels détachés de leur contexte d'origine.

Ivo Dimchev est un chorégraphe et interprète Bulgare. Il a reçu de nombreux prix internationaux pour la danse et le théâtre et a présenté son travail dans toute l'Europe, du Sud et Amérique du Nord. Fondateur et directeur de la fondation Humarts en Bulgarie, il a également ouvert un espace de performance à Bruxelles, le Volksroom, ainsi que le Mozei à Sofia, un lieu indépendant axé sur l'art contemporain et la musique. Ivo Dimchev s'est déjà produit à 30/30 avec Lili Handel (2008), Concerto (2009), Paris (2010) et Som Faves(2014). ivodimchev.com

Samedi 28 janvier - Glob Théâtre/  Bordeaux - 22h10