• Comité de Lecture Le Plongeoir

    Après avoir examiné quelques 110 textes d'auteurs francophones, le comité de lecture le Plongeoir s'est réuni  au Glob théâtre le jeudi 2 février afin d'élire le lauréat. Cette saison, le choix du comité s'est porté sur "Bâtard Nuit Noire" de Nicolas Meusnier. "Vert Territoire Bleu" de Gwendoline Soublin remporte quant à lui les encouragements du jury.
  • Dance Roads

    Dance Roads Open Process, le réseau européen dans lequel le Glob Théâtre est impliqué depuis 2010 en tant que co-organisateur vient d'être désigné "Success Story" par un panel d'experts de la commision européenne.
    Cette distinction récompense les projets innovants et créatifs. C'est ce que Dance Roads s'évertue à construire, en soutenant l’émergence et la structuration d’artistes chorégraphiques à l’échelle internationale, tout en s’inscrivant dans la lignée des valeurs promues et des actions menées par le Glob Théâtre, partenaire français de l’événement.
  • Paysages Nomades en tournée !

    La collection jeune public de Paysages Nomades "T'es qui toi?" sera présentée les jeudi 30 et vendredi 31 mars au festival Petits et Grands de Nantes !

  • INTO ZE LANDES

    DERNIERE MINUTE : Suite à la fermeture de la boîte à jouer, le Glob Théâtre accueille, avec le soutien de l’OARA, la compagnie l’Espèce de Fabulatrice et son spectacle INTO ZE LANDES
    Du 14 au 17 mars (20h) & du 21 au 24 mars (20h30) au studio du Glob Théâtre

    RESERVATION :
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    06-56-81-76-96

Bulgarie
Performance - Concert
40 minutes

Musique originale et interprétation : Ivo Dimchev
Musiciens : Dimitar Gorchakov, Magdalena Pitrovich

ivodLaboratoire expérimental. Ivo Dimchev est connu pour ses multiples performances à l'univers singulier et surréaliste aux limites de la déraison mêlant danse, théâtre, musique, dessins et photographies. Pour ce concert, il propose une sélection de quinze titres présentés comme des opus individuels détachés de leur contexte d'origine.

Ivo Dimchev est un chorégraphe et interprète Bulgare. Il a reçu de nombreux prix internationaux pour la danse et le théâtre et a présenté son travail dans toute l'Europe, du Sud et Amérique du Nord. Fondateur et directeur de la fondation Humarts en Bulgarie, il a également ouvert un espace de performance à Bruxelles, le Volksroom, ainsi que le Mozei à Sofia, un lieu indépendant axé sur l'art contemporain et la musique. Ivo Dimchev s'est déjà produit à 30/30 avec Lili Handel (2008), Concerto (2009), Paris (2010) et Som Faves(2014). ivodimchev.com

Samedi 28 janvier - Glob Théâtre/  Bordeaux - 22h10