Paysages Nomades #3 
T’es qui toi ?logo crea

David Dumortier, Timothée de Fombelle, Sylvie Nève, Anna Nozière, Olivier Tallec, Anne Montel, Carole Chaix, Régis Lejonc / Monique Garcia

Voix chuchotées, corps lové dans un drôle de fauteuil rouge, histoire animée par un illustrateur et univers sonore. Paysages Nomades revient, avec « T’es qui toi », une adresse à l’enfance, directe, franche qui aborde des jeux d’identité, de différence. Ou comment trouver sa place et se définir… Vaste question dont d’emparent quatre duos d’auteurs-dessinateurs. Les comédiens sont là, assis eux aussi dans un fauteuil, boule rouge semi-ouverte, qui permet à la fois la relation intime à la voix et la présence au monde. Ce troisième volet des Paysages Nomades s’adresse aux enfants dès 6 ans, mais peut tout aussi bien embarquer les adultes !

Cela fait plusieurs années que le Glob a imaginé ce dispositif inédit. Les Paysages Nomades sont pensés comme des immersions dans l’écoute attentive et intime d’histoires de théâtre. Cette collection sonore et visuelle s’est enrichie au fil des ans. Après Zones de turbulences et Derrière la porte, voici le troisième volet, « T’es qui toi ? », destiné au jeune public. Tous ces textes sont publiés aux Editions Moires.


Les duos auteurs/illustrateurs

L’auteur David Dumortier, né en 1967, propose des textes pour enfants à la lisière de la poésie, comme Ma famille nombreuse : 76 poèmes et un éléphant (Rue du monde) qui a rencontré un beau succès. Anne Montel, graphiste et illustratrice, dessine des BD et des albums jeunesse, illustre des livres de cuisine, ou travaille avec la matière des romans. Elle fabrique aussi de chouettes animaux en laine.

Timothée de Fombelle fut d’abord professeur de lettres, avant de se tourner vers le théâtre et créer une troupe pour laquelle il écrit et met en scène. Il est également auteur de romans dont Tobie Lolness. Olivier Tallec, après des études à l’École supérieure des arts appliqués Duperré, se lance très vite dans l’illustration, pour la presse (Libération, Le Monde, Elle, XXI, etc...) et pour les livres jeunesse (une centaine d’albums!).

Sylvie Nève collabore depuis 1976 à de nombreuses revues de poésie, et a publié une dizaine de recueils. Elle invente une forme qu’elle rebaptise poème expansé, qui lui sert à réécrire et s’approprier des récits, notamment des contes. Régis Lejonc, est illustrateur depuis les années 1990, installé à Bordeaux et a publié chez de nombreux éditeurs.

Anna Nozière pratique le théâtre pendant près de 20 ans dans une troupe amateure, puis pour des institutions culturelles, avant de se lancer dans l’écriture plus personnelle, notamment avec les Fidèles, publié en 2009. Depuis elle opère au sein de la Cie Polka. Carole Chaix a fait les Beaux Arts de Reims, puis les Arts déco à Paris. Elle dessine depuis, et a publié une trentaine d’albums jeunesse.

Durée : 1h30
Age : à partir de 6 ans

Ce spectacle fait partie du 

Pour plus d’informations sur le sentier, cliquez le logo ci dessus.

  • Ça se fabrique

    du 16 au 19 décembre au Studio

  • Ça joue

    Mardi 7 Janvier      14H30 et 19h30
    Mercredi 8 Janvier                 14H30
    Jeudi 9 Janvier           1OH et 14h30
    Vendredi 10 Janvier   1OH et 14h30
    Lundi 13 Janvier          10h et 14h30
    Mardi 14 Janvier     14h30 et 19h30
    Mercredi 15 Janvier                14h30
    Jeudi 16 Janvier         10h et 14h30

  • Glob Théâtre

    Directrice artistique :
    Monique Garcia
    Textes : David Dumortier,
    Timothée de Fombelle,
    Sylvie Nève, Anna Nozière
    Dessinateurs : Olivier Tallec, Anne Montel, Carole Chaix, Régis Lejonc
    Comédiens :
    Gaëlle Battut, Mathieu Ehrhard,
    Jérome Thibault
    Compositeur, Musicien :
    Guillaume Flamen

  • Production : GLOB Théâtre Coproducteurs : Ville de Pessac, Office Artistique de la Région Aquitaine - OARA

    Avec l’aide à l’écriture de Iddac, agence culturelle du département de la GirondeProjet soutenu dans le cadre de La Fabrique #2015 – Région Aquitaine
    logoIDDAC 2017