logo crea
3300 TOURS DANS LE CADRE DE DISCOTAKE #1

Renaud Cojo - compagnie Ouvre Le Chien

Bande-son personnelle en partage

On a tous un disque refuge, un album remis cent fois sur la platine, une œuvre musicale qui a accompagné des moments de vie. Quel rapport intime entretenons-nous avec la musique ? Et comment pouvons-nous à la fois partager une œuvre et ce qui nous relie à elle ? Renaud Cojo, metteur en scène bordelais indéniablement branché sur la musique pop et rock, a imaginé Passion Disque et 3300 tours, deux facettes d’un même projet territorial. Invitation est lancée à 10 habitants du quartier de convier chez eux des inconnus autour de l’écoute d’un disque marquant de leur histoire personnelle. Puis, Cojo les met en scène lors d’un spectacle unique, 3300 tours, où leur morceau préféré vient se caler sur un mini-récit autobiographique. En 2019, sur la scène du Glob, on avait entendu du Zappa, du Blur, et même la BO de Dirty Dancing. À l’heure qu’il est rien n’a encore filtré des futures sélections musicales, forcément imprévisibles !
Ce joli protocole mélomane prend place au sein de la première « vraie » édition de Discotake - il y avait eu une édition zéro en 2019 -, où, trois jours durant au Grand Parc, artistes et habitants, sont appelés à vibrer et créer ensemble, sur des musiques d’hier ou d’aujourd’hui.

Renaud Cojo
Renaud Cojo est comédien, metteur en scène, concepteur, performeur. En 1991, il crée le label Ouvre le Chien à Bordeaux avec lequel il dirige plusieurs projets, parmi lesquels Pour Louis de Funès de Valère Novarina ou Phaedra’s Love de Sarah Kane au Théâtre de la Bastille.. David Bowie sert de déclencheur à la performance Et puis j’ai demandé à Christian de jouer l’intro de Ziggy Stardust (2010/2011), puis à son premier film Low Heroes, inspiré de la période berlinoise de Bowie. En 2019, il créé l’édition zéro de Discotake, à Bordeaux.

Ouvre Le Chien
Ouvre le chien est une structure dont la vocation est le recyclage « in vivo » d’utopies contrariées.

Durée : 1h20
Age : à partir de 14 ans
L'évènement DISCOTAKE #1 a lieu du 24 au 26 février
à La Salle des Fêtes du Grand Parc

HLM Orange 

  • Ça joue à la salle des fêtes du grand parc

    Jeudi 24 juin
    Vendredi 25 juin

  • compagnie Ouvre le chien

    Direction artistique : Renaud Cojo
    Distribution : en cours

  • Production : Compagnie Ouvre Le Chien
    Partenaires : Ville de Bordeaux, Salle des Fêtes du Grand-Parc, DRAC Aquitaine,
    Région Nouvelle Aquitaine, Conseil Départemental de la Gironde

    Avec le soutien de la Salle des Fêtes du Grand Parc - Bordeaux

    gdparc 1FAB bordeaux culturebordeaux QUADRI