Puissance 3
Le Denisyak

Puissance 3, première ! Trois autrices de théâtre complices, soit Solenn Denis, Aurore Jacob, Julie Ménard, font le pari fou fou fou d’inventer des histoires en direct et sous les yeux des spectateurs. Les mots tapés à l’ordinateur s’affichent sur de grands écrans géants, matière fragile, spontanée, chaque soir différente, dont l’histoire se tisse autour d’un sujet de société, choisi par les spectateurs.
Avec ce nouveau projet, le collectif Denisyak - composé de Solenn Denis et Erwan Daouphars - souhaitait prendre des risques, quitter le confort d’une pièce écrite - telle que SStockholm ou Sandre soutenues par le Glob - pour s’aventurer sur des terres plus expérimentales. Cette partition risquée demande aux trois autrices vivacité, écoute et une capacité à accepter les ratés et les fêlures. L’expérience est tout aussi jouissive du côté des deux comédiens - Erwan Daouphars et Vanessa Amaral –, découvrant le texte au moment même de le jouer ! « Il n’y a aucune préméditation. On se situe dans le présent, cela demande d’être très concentré sur les propositions des autres » témoigne le comédien.
Avec cette façon de faire inédite, le collectif souhaite aussi abolir les barrières entre artistes et spectateurs et « privilégier une expérience faite ensemble, sans surplomb, en toute humilité et en en assumant ses failles ».
1h
À partir de 12 ans
-
Ça joue
Mercredi 24 novembre 20h
Jeudi 25 novembre 20h
Vendredi 26 novembre 20h
➫ au studio du Glob -
Equipe
Texte Solenn Denis, Aurore Jacob, Julie Ménard et parfois une autrice mystère
Avec Erwan Daouphars, Vanessa Amaral
Régie Fabrice Barbotin
Vidéo David Dours
Travaux de recherches scénographiques
Yves Kuperberg -
En co-ogranisation avec l’iddac, agence culturelle du Département de la Gironde
Coproduction : Glob Théâtre, La Passerelle/Saint-Brieuc, Région Nouvelle-Aquitaine, DRAC Nouvelle Aquitaine, IDDAC, Ville de Bordeaux.