Jeunes textes en librairie

Et si on se lisait des histoires ? 

Depuis 2015, le label Jeunes Textes en Liberté, dirigé par Penda Diouf et Anthony Thibault, soutient les auteur.ices de théâtre et célèbre la multiplicité des imaginaires. Pour eux, chaque lecteur.ice doit pouvoir se reconnaître dans la diversité des histoires racontées et des personnages proposés, qu’ils soient ouvrières, gosses en crise, homosexuelles, agriculteurs...

Et si on se lisait des histoires ?
Cette saison Jeunes Textes, en partenariat avec le Glob Théâtre, s’associe à des librairies aquitaines pour imaginer une nouvelle aventure !
De l’automne 2021 au printemps 2022 le label posera ses valises chaque mois dans une librairie de Bordeaux, Bayonne et Mont-de-Marsan. L’idée est simple : partager lors de lectures participatives auxquelles vous êtes convié.es les textes choisis par Jeunes Textes les saisons passées. De la poésie de Maïna Madec à la folie douce de Faustine Noguès en passant par la plume rugueuse et drôle d’Eric Delphin Kwégoué : venez découvrir des mondes, des lieux, des langues !

Dans chaque ville traversée, l’aventure embarquera également des jeunes. Avec l’aide d’Anthony Thibault et des libraires mobilisés, ils concocteront des vidéos Tik Tok créatives mettant en valeur les auteur.ices lu.es.

Un moment festif final aura lieu dans chacune des villes. Occasion de se retrouver une dernière fois pour lire et écouter ensemble des histoires. Mais aussi d’organiser un buffet participatif.
D’ores et déjà soyez les bienvenu.es dans la ronde des histoires !

Avec le soutien de la DRAC Nouvelle Aquitaine     logopref

  • Venez lire avec nous

    Rendez-vous à la librairie des Chartrons pour des lectures participatives animées par Anthony Thibault et venez découvrir à l’occasion des représentations de Seuls dans la nuit, un autre texte de Gwendoline Soublin «Tout ça Tout ça» lors de la soirée de clôture du projet.