Skip to main content

 FOBO*
* « Fear of Better Options » ou la peur de louper la meilleure option possible.

Cie Mouka
Jérôme Batteux

Choix impossibles
Peut-on voler le défibrillateur de la commune si on part en voyage avec un ami qui risque à tout moment l’arrêt cardiaque ? Est-il juste de sacrifier une vie pour en sauver cent autres ?
C’est ce type de dilemme moral que la Compagnie Mouka a très envie de nous poser. A bord d’un camion d’épicier miniature elle va sillonner la région à la rencontre de ses habitants. A son bord, pas de pâtes ni de conserves mais des questions métaphysiques. De village en village, chaque station sera l’occasion d’aborder un de ces casse-tête à solutions multiples.
Aventure participative et philosophique, FOBO donnera à entendre ces paroles collectées, mises en mot et en image. Le théâtre d’objets du duo formé par Marion Gardie et Claire Rosolin se fabrique à vue pour montrer que tout, en morale, peut être pensé et questionné, par tout le monde.

...

  • Ça se fabrique

    Du 31 octobre au 4 novembre

  • Distribution


    Recherche et jeu Marion Gardie et Claire Rosolin
    Recherche et Regard sur le théâtre d'Objet Marie Carrignon
    Texte Jérôme Batteux
    Création Musicale Julien Pluchard
    Création décor et costumes Célia Bardoux

  • Spectacle coproduit par
    Le Glob Théâtre, Bordeaux (33)
    Avec le soutien de L’OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine), le département des Landes (40) dans le cadre de son dispositif culture en herbe, L’Association Point-Org (Le Bugue - 24), La Communauté d’Agglomération Pays Basque (64), le théâtre de l’Odyssée (Périgueux -24) et Lacaze aux sortisses, Orion (64)
    Recherche de partenaires encore en cours