• Accueil

PAYSAGES NOMADES : La tournée

PAYSAGES NOMADES, une installation singulière et mobile
Ce dispositif mobile se décline en deux versions : une forme live et une forme installation autonome.


PN2FORME LIVE
Le Live se déroule sur 3h, réparties en deux set d’une 1h30 chacun. Ainsi, environ 80 spectateurs ont la possibilité de prendre place dans les fauteuils-bulle pour découvrir les textes proposés. Les fauteuils-bulle posés en triangle créent un espace d’écoute pour 3 à
6 spectateurs par texte. Un écran sur pied diffuse les vidéos des dessins à l’adresse des autres spectateurs. Les comédiens sont installés dans un fauteuil, munis d’un micro relié directement aux casques des spectateurs. Ils y chuchotent des textes d’une durée de 5 minutes. A l’issue de cette “micro-représentation”, les spectateurs laissent place dans les bulles à d’autres personnes pour découvrir un autre texte.


FORME INSTALLATION
Chaque lieu d’accueil a la possibilité d’accueillir l’installation sur un moment plus long, permettant alors la découverte des textes et des illustrations de manière autonome. Un fauteuil équipé d’une tablette fournit le support sonore et visuel aux spectateurs, libres de choisir le « paysage nomade » qu’ils souhaitent parcourir. Pour chacun des textes un enregistrement et une création sonore sont réalisés. Ils sont complétés par un album d’illustrations, chaque auteur ayant été associé à un illustrateur.